Fille aux bras tendus

Hypno-Consulte

À votre service

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter. C'est toujours un plaisir d'échanger sur mon métier.

 

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L'hypnose est un état naturel, un état modifié de conscience que nous expérimentons tous plusieurs fois par jour...

Par exemple, quand nous sommes absorbés par un film, que nous ressentons une émotion si forte que nous avons la sensation de le vivre réellement! Mais aussi lorsque nous prenons notre voiture sur un chemin habituel, et que nous arrivons à destination sans se souvenir du trajet, nous sommes en état d'hypnose et nos réflexes restent actifs.


Pendant l'hypnose vous restez conscient de tout ce qui se passe autour de vous et vous gardez le total contrôle de vous-même, de votre corps, de vos dires !


L'hypnose Ericksonienne est une thérapie douce et brève, c'est un moyen d'accéder à l'inconscient, de contourner les blocages et de permettre la formation de nouveaux comportements plus positifs!

Serai-je réceptif ?

L'hypnose, comme le sommeil, est un état naturel que le corps vit et reproduit régulièrement sans qu'on ait besoin de lui commander.

Tout le monde est donc plus ou moins sensible à l'hypnose. Lors d'une séance d'hypnose, notre degré de réceptivité est conditionné par plusieurs facteurs : niveau de stress, de fatigue, volonté de collaborer avec le praticien, sentiment de sécurité, aptitude au lâcher prise...

Il m'appartient de vous mettre à l'aise et de vous guider dans cet apprentissage vers l'état d'hypnose. Pour beaucoup de personnes, l'entrée en état d'hypnose est très naturelle et facile. Pour d'autres, quelques exercices permettront d'y parvenir rapidement.

La réalisation de petits tests simples lors de la première séance me permettra d'évaluer votre degré de réceptivité et de vous proposer l'approche qui vous soit la plus adaptée.

Avant toute chose, il est essentiel pour moi de mieux vous connaître et de mieux connaître vos besoins. C'est pourquoi la première séance est un échange qui nous permettra de définir au mieux votre objectif et la manière de l'atteindre.

Cet entretien me permet de vous proposer une méthode qui vous est personnalisée, et vous permet également de poser toute question qui vous semble nécessaire concernant nos séances.

Les séances suivantes débuteront toujours par un échange entre nous avant de procéder à la mise en état d'hypnose et au travail.

Combien de séance faut-il?


L'arrêt du tabac se réalise généralement en deux séances.


L'amincissement incluant la réduction virtuelle de l'estomac nécessite en moyenne 5 séances.


L'hypnose fait partie des thérapies brèves. En fonction de vos objectifs et de la problématique à traiter 1 à 5 séances en moyenne seront nécessaires.

Quels sont les tarifs ?

Une séance traditionnelle dure une heure et est au prix de 70 euros.


Le sevrage tabagique coûte 280 euros au total.

La première séance dure 2h15 environ, la seconde 1h45.

Pierres zen

Ce que tu penses,
tu le deviens.
Ce que tu ressens,
tu l'attires.
Ce que tu imagines,
tu le crées.

Bouddha